Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cityscoot : les deux-roues à l'assaut de Paris
information fournie par Le Point 21/06/2016 à 15:29

En ce premier jour de l'été, le soleil n'est pas au rendez-vous du lancement de Cityscoot, nouveau-né des transports "verts" et en libre-service à Paris et qui rêve de faire aussi bien que ses grands frères, Vélib' et Autolib'. Quelque 150 scooters bleu et blanc ont été déployés pour la première phase de test, qui doit durer quatre mois. Si le succès est lui au rendez-vous, ils devraient rapidement être un millier dans les rues de la capitale.

Pour y parvenir, la société de Bertrand Fleurose mise sur la simplicité du fonctionnement de son système de location de scooters. À l'aide de son smartphone, chaque adhérent peut en réserver un, et ce sans carte, ni clé ou borne. L'utilisateur reçoit directement un code qui lui permet de localiser et déverrouiller un scooter dans une zone délimitée de Paris. Sous la selle : un casque homologué ainsi que des charlottes à usage unique pour des questions d'hygiène.

Ce nouveau service, qui existe déjà à Barcelone ou encore San Francisco, est réservé aux titulaires du permis de conduire. Pour ceux qui redoutent de conduire un deux-roues dans Paris, la société propose des stages.

Tarification à la minute

La facturation, sans engagement, est basée sur un paiement à la minute, sans temps minimal imposé. Le tarif est de 0,28 ? par minute mais les utilisateurs peuvent cependant bénéficier de forfaits. Pour ce qui est de l'assurance, la...

1 commentaire

  • 21 juin 16:03

    si ils sont laissés dans l'état des voitures, bon courage !!!!!!!!!!!!!


Signaler le commentaire

Fermer