Cityjet poursuivie pour travail illégal

le
0
Le site Internet Challenges.fr révèle ce vendredi que Cityjet, une filiale d'Air France-KLM, a signé des contrats de droit irlandais avec des salariés habitant et prenant leur service en France. »Ryanair va quitter Marseille à partir de 2011

D'après un article du site Internet Challenges.fr, le parquet de Bobigny a convoqué les dirigeants de Cityjet devant le tribunal correctionnel pour «travail dissimulé» et «marchandage». Interrogé par Challenges, le parquet a confirmé que l'audience devrait avoir lieu au premier trimestre 2011.

Cityjet est une filiale à 100% de la compagnie Air France-KLM.Elle effectue uniquement des vols en Europe et son siège social est situé à Swords, dans le Comté de Dublin en Irlande.

Travail dissimulé et marchandage

C'est justement parce qu'elle a fait signer des contrats de droit irlandais que Cityjet s'est retrouvé dans le viseur de l'Office Central de Lutte contre le Travail Illégal (OCLTI) qui a enquêté entre 2007 et 2009. La compagnie déclarait en Irlande des salariés qui, vivant et prenant leur service en France, auraient du être déclarés sur le territoire français.

Les magistrats de Bobigny ont, d'après Challenges, longuement hésité avant de décider de pours

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant