City sort le bleu de chauffe dans le froid de Kiev

le
0
City sort le bleu de chauffe dans le froid de Kiev
City sort le bleu de chauffe dans le froid de Kiev

Dans un match intense Manchester City s'est imposé 3-1 à Kiev face au Dynamo, prenant au passage une belle option pour la qualification.

Dynamo Kiev 1-3 Manchester City

Buts : Buialsky (58e) pour Kiev // Agüero (15e), Silva (40e) Touré (89e) pour City

Ce match a tout d'un piège pour Manchester City. Il fait froid, le Dynamo Kiev est une équipe difficile à jouer, qui n'a rien à perdre et le contexte politique pourrait lui donner des ailes. La Ligue des champions, compétition prestigieuse, retransmise dans le monde entier, peut être l'occasion pour l'Ukraine, pays déchiré par un conflit de montrer une autre image. Mais il suffit de regarder les tribunes pour se rappeler que la guerre n'est pas loin. Présent dans le Stade Olympique, le président Petro Porochenko est entouré d'une horde de militaires, tout comme une ancienne star locale, Andreï Shevchenko. Les deux hommes font la tête : Le Dynamo Kiev est mené sans démériter par une équipe de Manchester City qui a souffert avant d'ouvrir le score par l'inévitable Agüero. Inévitable car l'Argentin a une nouvelle fois démontré son talent et son charisme. Précieux Kun en est à 6 réalisations inscrites sur ses 11 derniers tirs cadrés en C1. Un vrai poison. Pourtant, les hommes de Manuel Pellegrini ne sont pas rassurants et encaissent un but. De quoi se compliquer la tâche en vue du match retour. Heureusement pour eux, Yaya Touré inscrit le but du 3-1 en fin de rencontre.

La barre pour Kiev, Kun pour City


Les Citizens sont froids, peinent à entrer dans la rencontre et le Dynamo Kiev en profite. Dès la 4ème les Ukrainiens touchent la barre. Sur son côté droit, face à Gaël Clichy, Andriy Yarmolenko provoque, frappe, Hart dévie le ballon sur la transversale. Les Skyblues sont pris à la gorge, reculent, peinent à développer du jeu. Le pressing ukrainien est constant et les duels sont remportés. Bougés, les Citizens ouvrent pourtant le score par l'inévitable Sergio Aguero, pour son deuxième but de la saison en C1. Sur un corner botté par… David Silva, Yaya Touré s'impose dans les airs, remise sur l'Argentin qui croise une reprise. 1-0. Menant au score, Manchester City prend la possession du ballon et développe enfin du jeu. En difficulté en début de rencontre, le milieu de terrain anglais prend le contrôle des opérations. La paire…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant