City patine, Leicester s'écroule

le
0
City patine, Leicester s'écroule
City patine, Leicester s'écroule

Le Chelsea de Willian qui balaye le champion, un leader qui foire deux pénos, Bournemouth qui étonne ou Xhaka qui aime la couleur rouge : les journées de Premier League s'enchaînent, mais gardent toutes leurs surprises.

L'équipe de la journée : Bournemouth


Le maintien, ça se joue aussi dans le premier tiers du championnat. Et après quelques semaines difficiles, les Cherries l'ont bien compris. Résultat : Bournemouth a décidé de se bouger et reste sur trois journées sans défaite. Après une victoire contre Everton et un bon nul à Watford, l'AFCB a enchaîné par une raclée chez lui administrée à Hull City (6-1, trois buts par mi-temps), leader du championnat fut un temps. Forcément, ces bons résultats se ressentent au classement, puisque l'équipe d'Eddie Howe est désormais onzième avec onze points, et une différence de zéro. Pour dompter les Tigers, Bournemouth a notamment pu compter sur Junior Stanislas, auteur d'un doublé, et sur une efficacité redoutable. Ainsi, Stanislas et ses copains ont marqué sur la moitié de leurs tirs cadrés. Sans compter le soutien de son public, qui joue un rôle primordial cette saison : Bournemouth est la quatrième meilleure team de Premier League à domicile. Tottenham va devoir faire gaffe.

Le joueur de la journée : Willian


Non, il n'a pas joué. Oui, il était absent. Il était même loin, très loin de Londres pendant que ses coéquipiers giflaient Leicester 3-0 à Stamford Bridge. Au Brésil, précisément, pour dire adieu à sa maman jute décédée. N'empêche que c'est en partie grâce à lui que les Blues se sont imposés si facilement. Car pour eux, il était obligatoire de montrer à leur petit pote qu'ils pensaient à lui. Pour cela, suffisait de bien jouer, de gagner et de célébrer les buts en dessinant un W avec les doigts. Ce que n'ont pas manqué de faire Diego Costa et Eden Hazard. "Willian est un type fantastique et il méritait bien ça, s'est empressé de déclarer Antonio Conte après le succès des siens. Je l'ai toujours dit, je veux que cette équipe devienne une famille. Je veux aussi dédier cette victoire, cette prestation à Willian et sa…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant