City et Liverpool se tournent le dos

le
0
City et Liverpool se tournent le dos
City et Liverpool se tournent le dos

Au terme d'un match incroyable en intensité, Manchester City et Liverpool se sont neutralisés (1-1) dimanche à l'Etihad Stadium. Un nul qui n'arrange personne mais qui restera magnifique.

Manchester City 1-1 Liverpool

Buts : Agüero (69e) pour City // Milner (51e, s.p.) pour Liverpool.

Que retiendra-t-on au moment de compter les points ? Les ratés, d'abord, sans aucun doute. Ceux de Sterling, ceux de Agüero, celui de Fernandinho comme celui de Sterling. L'atmosphère, aussi, forcément. Si quelqu'un a gagné dimanche à l'Etihad Stadium, c'est en premier lieu le football et la Premier League car la baston aura été magnifique, puissante et intense entre deux prétendants à un ticket pour la prochaine Ligue des Champions, le titre étant déjà à moitié dans l'armoire de Chelsea. Ce City-Liverpool a été un cadeau pour les yeux, un plaisir pour l'émotion mais, au final, il ne servira à personne. Car un nul (1-1) ne fait avancer personne et c'est finalement le plus important.

La beauté de la guerre


Sur la table, deux calibres. Dans chacun des barillets, une balle qui a le poids d'une dernière chance. Et, de chaque côté du bois, deux hommes qui jouent une partie de leur saison. La poudre, le sang, voilà ce que sentait ce City-Liverpool, plus que jamais excitant sur le papier. La donne était simple : gagner pour rêver mais surtout gagner pour ne pas être décroché après les succès du week-end d'Everton, de Tottenham et de Manchester United. Alors, quatre jours après sa chute à Monaco, Pep Guardiola voulait avant tout réagir par la positive avec peu de changements - deux - pour voir la réaction de son équipe dans une course à la Ligue des Champions qui s'annonce bordélique jusque dans les derniers souffles de la saison. Du côté de Klopp, il fallait aussi avancer le torse bombé mais surtout se relever de deux derniers déplacements bouclés sur des défaites. Tabasser les gros, Liverpool sait le faire, ce n'est plus à prouver.

#MCILIV : L'énorme réaction #WTF de Guardiola après une faute ... offrant un superbe check

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant