City-Bayern Munich à l'affiche, le PSG pour confirmer

le
0
City-Bayern Munich à l'affiche, le PSG pour confirmer
City-Bayern Munich à l'affiche, le PSG pour confirmer
Groupe A

Malmené par Leverkusen lors de la première journée (victoire 4-2), Manchester United se déplace sur la pelouse du Shakhtar Donetsk, où il est toujours difficile de s'imposer. Les Red Devils doivent surtout relever la tête après la claque reçue à domicile par West Bromwich (1-2) le week-end dernier. Robin van Persie est de retour. Son association avec Wayne Rooney pourrait faire la différence. Dans l'autre match, le Bayer Leverkusen de Stefan Kiessling, troisième de Bundesliga, reçoit la Real Sociedad. Les Basques sont à la peine en Liga (12emes) et restent sur une grosse désillusion en C1 avec une cruelle défaite à domicile face au Shakhtar. Ce déplacement dans la Ruhr s'annonce compliqué.

Groupe B

En C1, le Real Madrid a été brillant lors de la première journée avec une rouste infligée à Galatasaray (6-1). Mais le revers (1-0) concédé à Bernabeu face au rival de l'Atletico Madrid passe mal. La réception de Copenhague, et de l'ancien Toulousain Daniel Braaten, est le meilleur moyen de faire passer l'amertume de la défaite. Surtout que le Real est au quasi-complet, seul Bale manquant à l'appel. La Juventus a elle aussi besoin de reprendre confiance face à Galatasaray. En Serie A, la Vieille Dame a gagné ses trois derniers matchs dans la douleur. Et puis, il y a eu ce nul décevant à Copenhague lors de la première journée, qui fait tâche quand on est double champion d'Italie en titre. Les Bianconeri doivent l'emporter pour rester dans la roue du Real Madrid. Mais ce sera sans doute sans Carlos Tevez, touché à la cheville droite.

Groupe C

Paris est invaincu cette saison. Le PSG brille peu mais, à l'instar des grandes équipes, arrive à gagner. Ce fut le cas face à l'Olympiacos Le Pirée (1-4). Mais le Benfica Lisbonne est un adversaire plus coriace. Le milieu de terrain est bien fourni et il y a surtout cet attaquant redoutable, Oscar Cardozo. Le Paraguayen risque d'être très sollicité car Thiago Silva (blessé) ne sera pas là pour le surveiller de près. En cas de victoire, le PSG se mettrait en bonne position en vue de la première place finale du groupe. Match important également entre Anderlecht et l'Olympiacos. Si le PSG et le Benfica risquent de se battre pour la première place, Belges et Grecs doivent s'assurer le plus vite possible une éventuelle troisième place pour être rebasculé en Ligue Europa.

Groupe D

L'affiche du soir, c'est dans ce groupe D : Manchester City reçoit le Bayern Munich. Les Citizens enregistrent le retour de Sergio Agüero, mis au repos face à Aston Villa (défaite 3-2) pour une petite douleur. Eliminés deux fois consécutivement au premier tour, les hommes de Manuel Pellegrini ont bien l'intention de faire tomber le tenant du titre pour la première fois cette saison. Au complet, Franck Ribéry et sa bande ont pour objectif de conserver leur titre. Un succès à l'Etihad Stadium serait de très bon augure. L'autre rencontre oppose le CSKA Moscou au petit poucet de la compétition, le Viktoria Plzen. L'occasion pour les Russes d'oublier la défaite de samedi face au Terek Grozny en championnat (2-0).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant