Citroën : une voiture plus simple, moins chère en 2014, la gamme évoluera

le
0
La nouvelle Citroën devrait être commercialisée en-dessous du prix de la C3. Citroen
La nouvelle Citroën devrait être commercialisée en-dessous du prix de la C3. Citroen

(AFP) - Citroën va lancer en 2014 en Europe de l'ouest une voiture "plus simple" et moins chère préfigurant le futur positionnement d'une partie de sa gamme, a fait savoir mardi son directeur général Frédéric Banzet, qui refuse de parler de low cost.

"La philosophie est de travailler sur une voiture plus simple, avec un design moderne et attractif", a indiqué M. Banzet lors d'une rencontre avec la presse. "Ce n'est pas du low cost", a-t-il assuré.

Ce véhicule sera fabriqué dans l'usine madrilène du groupe PSA Peugeot Citroën et est "principalement pour les marchés d'Europe de l'ouest", a précisé M. Banzet. Il s'inspirera du concept car C Cactus, une voiture familiale qui avait été dévoilée au salon automobile de Francfort en 2007.

Le numéro un de Citroën est resté muet concernant le prix auquel cette voiture pourrait être vendue mais il a promis qu'elle aura "un positionnement prix compétitif et surtout un coût d'usage compétitif". "En prix catalogue ce sera en dessous" de l'actuelle ligne C3.

"Le positionnement et la philosophie du Cube (le nom de code du projet ndlr) préfigure l'évolution" de la gamme C actuelle, a-t-il dit.

"Il s'agit de rompre la tendance du toujours plus pour répondre à des attentes de clients qui ne veulent pas forcément tous les équipements", a expliqué M. Banzet.

"Le positionnement et la philosophie du Cube (le nom de code du projet ndlr) préfigure l'évolution" de la gamme C actuelle, a-t-il annoncé.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant