Citroën : Quatre C-Elysée officielles en 2015

le
0
Citroën : Quatre C-Elysée officielles en 2015
Citroën : Quatre C-Elysée officielles en 2015
A l'occasion de la conférence de presse de présentation de la saison 2015 du FIA WTCC, l'écurie Citroën a annoncé avoir modifié ses plans. Au lieu de trois C-Elysée, l'écurie française alignera quatre voitures cette saison, le Chinois Ma Qing-Hua obtenant un volant permanent.

Les performances ont parlé pour lui. Aligné lors de certaines épreuves par Citroën Racing en 2014, le Chinois Ma Qing-Hua s'était illustré avec une victoire, la première d'un ressortissant de l'Empire du Milieu dans un championnat du monde FIA, lors de la deuxième course disputée sur le circuit de Moscou puis avec une deuxième place lors de la première course courue à Shanghai. Avec ces résultats, Ma Qing-Hua a obtenu la confiance de l'écurie Citroën qui a pris la décision de revoir ses plans pour aligner à temps plein une quatrième C-Elysée WTCC dont il prendra le volant cette saison, aux côtés de José Maria « Pechito » Lopez, Sébastien Loeb et Yvan Muller.

Au total, ce sont 20 voitures qui seront sur la grille de départ du FIA WTCC. En plus des quatre C-Elysée WTCC officielles, Citroën alignera une cinquième voiture, un châssis 2014 reconditionné, confiée au Sebastien Loeb Racing et pilotée par le Marocain Mehdi Bennani. De son côté, Honda ne change pas ses plans et confiera au duo Tiago Monteiro-Gabriele Tarquini ses deux Civic officielles. Le Hongrois Norbert Michelisz, le Serbe Dusan Borkovic et le Suédois Rickard Rydell se verront confiés trois autre exemplaires de la voiture japonaise. Chevrolet RML alignera sept voitures dont une pour le Français Hugo Valente, qui avait fait forte impression en 2014 pour sa première saison. Enfin, Lada confirme son engagement dans le championnat avec un nouveau modèle, la Vesta, qui sera confiée aux expérimentés Rob Huff et James Thompson ainsi qu'au jeune Russe Mikhail Kozlovskiy.

Suite à cette conférence de presse, l'ensemble des pilotes a pris part à deux séances d'essais de pré-saison sur le Circuit de Catalogne. Sur sa C-Elysée spécifications 2015, dont une nouvelle livrée, Sébastien Loeb a une nouvelle fois montré qu'il pouvait passer du rallye au circuit sans grand souci. L'Alsacien a signé le meilleur temps au cumul des deux séances avec un meilleur temps en 1'49''972. Encore une fois, les Citroën se placent comme favoris à leur succession au palmarès du FIA WTCC.

Calendrier 2015 du FIA WTCC
8 mars : Argentine (Termas de Rio Hondo)
19 avril : Maroc (Marrakech)
3 mai : Hongrie (Hungaroring)
16 mai : Allemagne (Nurburgring Nordschleife) - 1 seule course de 120km avec un arrêt au stand
7 juin : Russie (Moscou)
21 juin : Slovaquie (Slovakiaring)
28 juin : France (Circuit Paul-Ricard, Le Castellet)
12 juillet : Portugal (Vila Real)
13 septembre : Japon (Motegi)
27 septembre : Chine (Shanghai)
1er novembre : Thailande (Buriram)
22 novembre : Qatar (Losail)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant