Citroën : moins de 14.000 euros pour le C4 Cactus et la C1 sous la barre des 10.000 euros

le
0
Le Citroën C4 Cactus sera commercialisé à partir de 13.500 euros en version essence. Citroën
Le Citroën C4 Cactus sera commercialisé à partir de 13.500 euros en version essence. Citroën

(Relaxnews) - Le constructeur Citroen communique les tarifs de ses deux nouveaux modèles présentés au Salon de Genève. Son crossover C4 Cactus intègre ainsi son catalogue à partir de 13.950 euros tandis que la gamme de prix de la nouvelle génération de C1 commence à 9.950 euros.

Citroën mise beaucoup sur son nouveau crossover, le C4 Cactus. Il se distingue notamment par la présence de nouveaux éléments graphiques, les Airbumps, des petites capsules d'air censées amortir les chocs et aperçues sur le concept Cactus présenté par la marque aux chevrons au Salon de Francfort 2013. A l'intérieur, l'interface devient 100% digitale, toutes les commandes se retrouvant rassemblées sur un seul écran tactile de 7 pouces (aides à la conduite, climatisation, téléphonie main libre, navigation, streaming audio...). Son lancement est prévu au printemps à partir de 13.950 ? dans sa version essence et de 18.900 euros en diesel.

La nouvelle génération de C1, disponible en versions 3 et 5 portes, partage quant à elle la même plateforme technique que les Peugeot 108 et Toyota Aygo II également présentées en première mondiale en Suisse. Cette nouvelle C1 dispose d'un système d'accès et de démarrage mains libres et d'une aide au démarrage en pente (à partir de 3%). Elle pourra aussi accueillir une tablette tactile de 7 pouces offrant un contrôle de la radio et de l'ordinateur de bord. Cette nouvelle version de la citadine sera déclinée en une version découvrable Airscape, équipée d'un toit en toile souple coulissant à commande électrique. En vente à partir de juin 2014, elle sera disponible à partir de 9.950 euros dans sa version Berline et 13.300 euros dans sa déclinaison Airscape.

(84e Salon de Genève, jusqu'au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant