Citroën : Loeb écarté, le WRC privilégié

le
0
Citroën : Loeb écarté, le WRC privilégié
Citroën : Loeb écarté, le WRC privilégié

La marque Citroën a officialisé sa décision de s'engager à nouveau pleinement en WRC à compter de la saison 2017. Un choix qui va mettre un terme à l'engagement de la marque en WTCC, et donc avec Sébastien Loeb.

Après deux saisons et une domination sans partage, Citroën a annoncé sa décision de quitter le WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) au terme de la saison 2016. Un choix lié à l'intention de la marque de concentrer ses efforts dans le seul championnat du monde des rallyes (WRC) à compter de la saison 2017, qui verra l'introduction d'une nouvelle réglementation technique. Les moyens demandés pour développer cette nouvelle voiture, tout en restant impliqué pour une troisième et dernière saison en WTCC, vont imposer à la marque aux chevrons de mettre en pause sa participation au WRC en 2016. Un programme partiel avec une participation à seulement six des quatorze rallyes au programme est évoqué.

Exit Loeb

Pour la saison 2016 du WTCC, Citroën engagera seulement deux C-Elysée au sein de son équipe officielle avec le double champion du monde José Maria « Pechito » Lopez et le Français Yvan Muller. De son côté, Sébastien Loeb va désormais se concentrer sur son engagement avec Peugeot, l'autre marque du groupe PSA, dont il devient pilote officiel sur le prochain Dakar. C'est donc la fin de quinze ans de collaboration entre le nonuple champion du monde et la marque aux chevrons.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant