Citroën Lacoste, la pertinence sous l'exubérance

le
0
Après les dernières Revolte et Survolt, Citroën, décidément très en verve, propose à la veille du Mondial une nouvelle création bourrée d'astuces en forme de réplique au low-cost.

Quand donc Citroën va-t-il s'arrêter? Le souffle créateur de la marque ne semble aujourd'hui trouver aucune limite: elle dispose actuellement de plus d'une trentaine de concept cars dans ses cartons ! Après les derniers Revolte et Survolt, la voilà qui récidive à quelques jours du Mondial (du 2 au 17 octobre), dévoilant un véhicule auquel est associé un grand label national de la mode, Lacoste.

Osons une comparaison cinématographique. Si le film L'Affaire Thomas Crown était tourné maintenant, c'est sûrement à bord de la Citroën Lacoste que Steve McQueen aurait emmené Faye Dunaway à toute vitesse sur une plage de la côte Est. Chic, tendance, malin et photogénique, tel est en résumé ce que nous inspire ce nouveau bébé griffé des célèbres chevrons.

À l'inverse de la Revolte et de la C-Cactus, présentées comme des réinterprétations de la 2 CV, la Citroën Lacoste ne joue pas la carte du néorétro, même si, affichée sur une plage, elle évoque forcément l

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant