Citroën fête les 45 ans de la Méhari à Montlhéry

le
0
C'est en mai 1968 que Citroën lance la Méhari, exposée ici au C42 sur les Champs-Élysées à Paris. Citroën - Communication
C'est en mai 1968 que Citroën lance la Méhari, exposée ici au C42 sur les Champs-Élysées à Paris. Citroën - Communication

(Relaxnews) - Les 8 et 9 juin, Citroën est partenaire de la 5ème édition de l'Autodrome Héritage Festival, le rendez-vous des passionnés d'automobiles et de motos anciennes sur le Linas-Montlhéry (Essonne). En plus des 30 ans de l'Amicale des clubs Citroën France, la marque va pouvoir fêter sur la piste les 45 ans de sa célèbre Méhari.

Citroën a choisi de présenter à Montlhéry une version 4x4 utilisée pour l'assistance médicale du rallye Paris-Dakar 1980, l'occasion pour les visiteurs de découvrir ou redécouvrir, le temps d'un week-end, l'esprit de liberté qu'inspire la Méhari. Afin de rendre hommage à sa voiture de loisirs, un modèle est également actuellement exposé au C42 sur les Champs-Élysées à Paris.

Dévoilée en mai 1968, la Méhari détonne par son concept atypique, à mi-chemin entre l'utilitaire et les loisirs. Elle reprend alors la philosophie de la 2CV, alliée à des matériaux plus modernes. Sa version 4x4 de 1979 peut alors franchir des pentes allant jusqu'à 60%. Au total, la Méhari a été produite à près de 150.000 exemplaires entre 1968 et 1987.

Toutes les Citroën mythiques en piste

En parallèle, l'Amicale Citroën, qui fédère, anime et accompagne 45 clubs regroupant plus de 9.000 passionnés à travers la France, exposera à l'occasion de l'Autodrome Héritage Festival de nombreux modèles emblématiques de la marque : Traction, Type H, 2CV, DS, etc. Certains paraderont également sur l'anneau de vitesse.

(Autodrome Héritage Festival, les 8 et 9 juin 2013 sur le circuit de Montlhéry-Linas, site Web : autodrome-heritage-festival.com)

db/sbs

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant