Citroën fait revivre sa Mehari sous le règne de l'électrique

le , mis à jour à 14:15
10
Citroën fait revivre sa Mehari sous le règne de l'électrique
Citroën fait revivre sa Mehari sous le règne de l'électrique

Citroën veut faire revivre la légende de sa Méhari lancée en 1968. Pour faire redonner vie à ce véhicule de loisirs de quatre places qui sera dès le printemps prochain sur les routes, la marque aux chevrons a repris les fondamentaux de son ancêtre: un carrosserie ludique en plastique avec un intérieur qui peut être nettoyé avec un simple jet d'eau, des vitrages latéraux en plastique souple, un toit souple découvrable ou encore un pare-brise droit pas très aérodynamique mais qui lui confère un style rétro.

Mais cette e-Mehari se veut écolo. Elle va reprendre la même plate-forme du projet de cabriolet Bluesummer que le groupe Bolloré voulait commercialiser mais qui est tombé à l'eau. Les ingénieurs de Citroën ont repris le moteur électrique permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 110 km/h et la batterie lithium métal polymère de 30 kWh des Autolib' autorisant sur le papier 200 km d'autonomie après une charge de 13 heures sur une prise électrique classique. Cependant, même si elle rudimentaire, la voiture bénéficie d'équipements de sécurité comme l'ABS et l'ESP mais pas d'airbags.

Cette e-Mehari est essentiellement un véhicule d'image pour la marque aux chevrons pour essayer de rajeunir sa clientèle dont la moyenne d'âge pour l'achat d'un véhicule neuf est d'environ 60 ans. Ce véhicule sera produit dans l'usine bretonne de Rennes. Au départ, cinq véhicules par jour devrait sortir des chaînes. Une équipe de 35 personnes a été affectée à cette production. Le constructeur envisage de passer à 15 si le succès commercial est au rendez-vous. Autant dire que cela ne va bousculer les ventes de Citroën dont les immatriculations françaises ont baissé de 1,5 % depuis janvier dans un marché pourtant reparti à la hausse.

Cette voiture a donc de fortes chance de se retrouver essentiellement dans les maisons de campagne et de servir pour des usages temporaires pendant les vacances. C'est pourquoi, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7403983 il y a 12 mois

    Non, l'ex coccinelle devenue la Beetle de VW on peut prendre l'autoroute, mais avec une méhari !!! Je me rappelle de mon voisin qui se servait de sa méhari pratiquement à usage "agricole" faucher la luzerne et la mettre dans sa méhari pour alimenter ses cages à lapins .... Et je ne vous raconte pas la suite !

  • M3182284 il y a 12 mois

    10 000 euros et moins snob, ça aurait été mieux je crois. à moins qu'il n'y ait que des indigents et des super riches. Mais il faut payer la TVA, les charges patronales ,les charges sociales, les smic. La France

  • glaty il y a 12 mois

    @xam006 ....Votre remarque est plutôt déplacée ,!ce n'est qu'une opinion,! et vous réagissez comme un illettré.! Vous n'êtes pas obligé répondre et ce serai mieux ainsi.

  • c.debarg il y a 12 mois

    elle n'a rien a voir avec la mehari , ! c'est inciter les gens a faire l'acquisition , ! un peu le même principe de la coccinelle de vw

  • dotcom1 il y a 12 mois

    5 véhicules par jour... Quel succès l'électrique. C'est pas avec cette impasse qu'on va réindustrialiser la France.

  • M7403983 il y a 12 mois

    A l'époque actuelle : une voiture pour bobos !!! Ils sont complètement à coté de la plaque, mais après tout s'ils ont de l'argent à dépenser et de plus répercuter cela sur une marque DS qui peine à se vendre .....

  • j.laur13 il y a 12 mois

    Ils n'ont pas eu l'idée de la faire également en version essence et hybride? Ce serait pourtant un triomphe!

  • xam006 il y a 12 mois

    @glaty ... pas 20000 ...17000 ! personne vous oblige à l'acheter !!

  • lorant21 il y a 12 mois

    1,4 tonne.. ce qui était marrant dans la méhari, c'était son poids plume et son volant horizontal. On lui souhaite bonne chance, mas ce ne sera pas le même fun!

  • glaty il y a 12 mois

    20.000 € ..C'EST BIEN TROP CHERE .La population veut un véhicule qui ne lui coute pas chere.et on est pas la pour nourrir les constructeurs,!