Citroën expose en Chine son concept de SUV hybride DS Wild Rubis

le
0
Le concept-car Wild Rubis est exposé à Shanghai. Citroën Communication / DMCC / Pub / Edition / Laurent Nivalle
Le concept-car Wild Rubis est exposé à Shanghai. Citroën Communication / DMCC / Pub / Edition / Laurent Nivalle

(Relaxnews) - En vedette sur le stand Citroën du Salon de Shanghai, le concept-car Wild Rubis préfigure le prochain SUV de la gamme DS. Doté de la technologie Full-hybrid Plug-in, ce concept-car se dote de nombreuses innovations technologiques.

Les dimensions généreuses de la DS Wild Rubis (4,7m de long pour 1,95m de large), mais également ses roues 21 pouces, lui confèrent une impression de puissance et de force. Sa face avant se caractérise par une calandre en relief arborant l'emblème DS ainsi que par des projecteurs inédits full LED. Elle intègre une nouvelle disposition de ses feux arrière et possède des barres de toit qui se prolongent dans sa carrosserie. Selon le constructeur, ce nouveau concept-car incarne parfaitement l'héritage de la DS de 1955.

50km d'autonomie en mode électrique

Avec sa technologie Full-hybrid Plug-in, Wild Rubis embarque une motorisation composée d'un moteur thermique essence de 225ch combiné à un bloc électrique implanté au niveau du train arrière et développant quelque 70ch. Celui-ci est alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur une prise de courant domestique. En mode tout électrique, le Wild Rubis dispose d'une autonomie de 50km. En cycle mixte, il concentre 295ch pour des émissions de CO2 réduites à seulement 43g/km.

La décision de présenter ce concept-car en exclusivité en Chine n'est pas anodine. Elle survient quelques jours après l'inauguration, toujours à Shanghai, d'un tout nouveau flagship entièrement dédié à la gamme DS, consolidant ainsi la volonté de Citroën de se développer en Chine, quelques mois après les lancements dans le pays des DS3, DS4 et DS5.

Découvrir la DS Wild Rubis en vidéo : youtu.be/06G4e15a46Y

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant