Citroën et Sébastien Loeb s'engagent en voitures de tourisme

le
0
CITROËN ET SÉBASTIEN LOEB SE LANCENT DANS LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE TOURISME
CITROËN ET SÉBASTIEN LOEB SE LANCENT DANS LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE TOURISME

LONDRES (Reuters) - Le constructeur automobile français Citroën a annoncé mardi qu'il participerait l'an prochain au championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) et que Sébastien Loeb serait l'un de ses pilotes.

"Détenteur de cinq Coupes du monde de Rallye-Raid et de huit titres de champion du monde des rallyes, Citroën s'engage pour la première fois dans un championnat international sur circuit", écrit Frédéric Banzet, directeur général de Citroën, dans un communiqué.

"Ce signal fort souligne l'importance du sport automobile, laboratoire technologique pour la marque, et la volonté de poursuivre la formidable association entre Citroën et Sébastien Loeb en se lançant ensemble dans un nouveau challenge", ajoute-t-il.

Le directeur de Citroën Racing, Yves Matton, précise que le constructeur reste "évidemment" attaché au rallye et, grâce à "l'intensification" de son partenariat avec Abou Dhabi, conservera "une présence en WRC avec un dispositif différent et de nouveaux objectifs".

Sacré à neuf reprises champion du monde de rallye, Sébastien Loeb n'a pas souhaité défendre à nouveau son titre dans cette discipline, ne participant qu'à une poignée de courses cette saison, mais se dit enthousiaste à l'idée de relever un nouveau défi sur les circuits de WTCC.

"Je suis en premier lieu heureux de cette confirmation, c'est un peu un rêve de se dire que nous allons tous ensemble écrire un nouveau chapitre de notre histoire", déclare-t-il dans le communiqué de Citroën.

"Je suis impatient de faire mes premiers tours de roues au volant de la voiture et d'entamer les essais. J'ai utilisé cette année de transition pour multiplier les expériences et mettre à niveau mon pilotage sur circuit. Je ne prétends pas gagner d'emblée, mais j'ai bien l'intention d'y parvenir un jour."

Alan Baldwin, Jean-Paul Couret pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant