Citroën DS4 Racing Concept : place au sport

le
0
La DS4 Racing Concept sera l'attraction du stand Citroën lors du prochain salon de Genève. Sa carrosserie bodybuildée abrite une mécanique poussée à 256 ch, la plus puissante jamais réalisée par la marque aux chevrons.

En ce début d'année 2012, PSA avoue un penchant marqué pour le sport. C'est du moins le message qui sera véhiculé par les concept-cars Peugeot et Citroën lors du salon automobile qui se tiendra à Genève du 8 au 18 mars. Après la 208 GTI Concept, voilà en effet une DS4 Racing Concept qui n'est pas moins sportive.

Nous n'imaginions pas qu'une carrosserie surélevée pouvait se prêter à pareille mutation. Néanmoins, en abaissant l'assiette de 35 mm, en élargissant les voies de 55 mm à l'avant et 75 mm à l'arrière, en dessinant un bouclier avant largement ajouré, et en montant de grandes roues de 19 pouces, les stylistes de Citroën sont parvenus à muscler la silhouette de la DS4 au point de lui donner de faux airs de voiture de sport.


Reste que l'essentiel de la métamorphose se trouve sous le capot, avec une méchante préparation moteur signée Citroën Racing. Le département compétition de la marque est parvenu à porter la puissance du petit 1,6 l turbo à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant