Citroën DS3 Racing, décomplexée

le
0
Que ce soit sur le plan esthétique, des performances ou du tarif, elle talonne sa rivale désignée, la Mini John Cooper Works.

Avec un peu plus de 200 che­­vaux pour moins de 1 200 kg, la DS3 R est sans aucun doute la Citroën la plus performante jamais commercialisée. La plus chère aussi rapportée à son segment, puisqu'à 29 990 euros elle se paie le luxe de talonner la pourtant ­réputée très onéreuse Mini John Cooper Works, sa rivale désignée de 211 ch, proposée à 30 450 euros.

Après tout, pourquoi pas. Exclusive, la DS3 R a été, comme son nom l'indique, développée par Citroën Racing, le ­département compétition de la marque aux chevrons qui prépare et exploite les voitures de rallye victorieuses de ­Sébastien Loeb.

Assemblée à Poissy, dans un atelier spécifique attenant la ligne de production principale de la DS3, la R se pare notamment de nombreux éléments d'habillage en véritable et très coûteuse ­fibre de carbone pour la jupe de bouclier avant, les extensions d'aile, les baguettes latérales, la ceinture de bas de caisse et le diffuseur d'air arrière. Un mat

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant