Citroën C5 CrossTourer : un nouveau break familial qui s'adapte à toutes les conditions

le
0
Le Citroën C5 CrossTourer est disponible à partir de 31.950 euros. Christophe Girard / Citroën
Le Citroën C5 CrossTourer est disponible à partir de 31.950 euros. Christophe Girard / Citroën

(Relaxnews) - Le constructeur Citroën présente une nouvelle déclinaison de sa C5, en version break et équipée d'une suspension s'adaptant à la vitesse du véhicule. Le Citroën C5 CrossTourer fait son apparition dans le catalogue de la marque, mais sera officiellement lancé au Salon de Genève 2014.

La principale innovation de ce Citroën C5 CrossTourer réside en sa suspension Hydractive III+ qui s'adapte aux sollicitations du conducteur et au profil de la route empruntée. L'abaissement automatique à haute vitesse favorise par exemple l'aérodynamique de la voiture. A vitesse plus modérée, le véhicule bénéficie de deux hauteurs d'assiette spécifiques (+6cm jusqu'à 10km/h et +4cm jusqu'à 40km/h). Cette technologie permet surtout de conserver une garde au sol constante quelle que soit la charge supportée par la voiture (passagers et bagages).

De son côté, le contrôle de traction intelligent est destiné à améliorer la motricité sur un sol glissant (boue, neige, etc.). Sa caméra de recul simplifie quant à elle les manoeuvres. Pour encore plus de confort, le Citroën C5 CrossTourer dispose enfin d'un siège conducteur en cuir, massant au niveau des lombaires.

Le Citroën C5 CrossTourer est d'ores et déjà disponible à la commande, en deux niveaux de finition (Millenium et Exclusive), avec des motorisations diesel de 115ch à 200ch, à partir de 31.950 euros.

La marque française présentera également à Genève le C4 Cactus, son nouveau crossover préfigure l'identité visuelle des futurs modèles de la ligne C de Citroën. Son stand accueillera également la nouvelle C1 ainsi que sa berline premium DS 5LS produite en Chine.

(84e Salon de Genève, du 6 au 16 mars 2014, Palexpo de Genève, site Web : salon-auto.ch)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant