Citroën C4 Aircross, la franco-japonaise

le
0
VIDÉO - La marque aux chevrons investit le domaine des SUV compacts avec une Mitsubishi ASX revue par ses soins. Le résultat est sérieux à défaut d'être révolutionnaire.

Il existe deux manières d'appréhender la nouvelle Citroën C4 Aircross. La première est de dire que cette voiture rassemble le meilleur de deux mondes: la technologie et la fabrication soignée propres au Japon, car ce véhicule est en fait une Mitsubishi ASX revue par les Chevrons, ainsi que la French touch d'un constructeur réputé pour sa créativité. La seconde est de regretter que Citroën se soit contenté d'une adaptation d'un modèle distribué en France par son fabricant depuis près de deux ans. La Aircross comble cependant une carence manifeste dans la gamme de la marque.

En raison de son gabarit imposant (4,65m), le Citroën C-Crosser, le premier SUV de Citroën issu d'une collaboration avec Mitsubishi, a subi un sérieux revers sur le marché national. Avec une trentaine de centimètres de moins, le Nissan Qashqai a vu en revanche ses ventes exploser, défrichant la voie du SUV compact. Les acheteurs de ce type de véhicule ont plus que doublé en quatre ans. Avec prè

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant