Citroën brade ses voitures électriques

le
5
La marque cherche à se débarrasser des centaines d'exemplaires de la C-Zéro en lancant une offre en location longue durée pour 90 euros par mois.

Citroën ne sait plus quoi inventer pour écouler ses voitures électriques. Elle tente donc de les brader. La marque a lancé jeudi une offre permettant de bénéficier d'une C-Zéro en location longue durée pour 90 euros par mois, sans apport, auxquels se rajoutent 30 euros d'assurance.

Seule condition: l'utilisateur accepte de partager sa voiture en la louant à d'autres particuliers, via le portail Internet Citroën Multicity. Sur chaque location (environ 30 euros par jour), il touche 40 % de la transaction, et la marque 60 %.

C'est grâce aux revenus de ces locations que Citroën compte s'y retrouver financièrement. Original, mais aléatoire. D'autant que le constructeur ne compte pas faire pression sur les détenteurs de C-Zéro pour qu'ils louent réellement leur véhicule. Citroën, qui avait déjà fortement baissé ses prix sur la C-Zéro, la proposait jusqu'ici à 29.500 euros (hors bonus de 5000 euros) ou 459 euros par mois.

Le constructeur cherche à se débarrasser des centaines d'exemplaires qui encombrent ses stocks. Il n'a vendu que 87 C-Zéro en France sur les cinq premiers mois de l'année, 4 fois moins que l'an dernier sur la même période.

Cette offre ne concernera toutefois dans un premier temps que 200 véhicules. Le groupe cherche à ­attirer des clients vers l'électrique en «levant des freins psychologiques», comme celui du prix. Tout en répondant à un besoin dans les villes (pour des raisons économiques et écologiques): partager l'utilisation de la voiture.

LIRE AUSSI:

» Bien louer sa voiture pendant les vacances

» Pourquoi la voiture électrique ne se vend pas

» L'électriquese fait une petite place dans les flottes auto

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fabdig le vendredi 22 juin 2012 à 15:14

    c-zero=c-nul=c-0=c-toxique

  • Paddock le vendredi 22 juin 2012 à 14:47

    Il faudrait qu'ils me payent pour rouler dans un citron

  • psdi le vendredi 22 juin 2012 à 14:02

    Je crois aussi que s'il la brade c'est que le public n'en veut pas tout simplement à ce prix là.

  • bordo le vendredi 22 juin 2012 à 13:31

    Oui, je suis d'accord, les rois du marketing ont vraiment trouvé un nom porteur.

  • M1310580 le vendredi 22 juin 2012 à 13:08

    c-zero c'est nul !