CITIGROUP fait mieux que prévu au premier trimestre

le
0

(AOF) - Comme ses concurrentes ces derniers jours, la banque américaine Citigroup a dévoilé des résultats en repli au premier trimestre, pénalisés par ses activités de banque d’investissement et de marché. Son bénéfice net a chuté de 27% à 3,501 milliards de dollars, soit 1,10 dollar par action. Le consensus Thomson Reuters était plus faible de 7 cents. Ses revenus ont, eux, reculé de 11% à 17,555 milliards de dollars, mais le marché attendait 17,46 milliards de dollars.

Comme pour JPMorgan et Bank of America, les résultats de Citigroup ont souffert du très mauvais début d'année sur les marchés financiers. Les revenus de son activité de banque d'investissement ont ainsi chuté de 27% à 875 millions de dollars. Le courtage sur les produits de taux, changes et matières premières a vu son produit net bancaire reculer de 11% à 3,085 milliards de dollars et celui sur les actions de 19% à 706 millions de dollars.

S'agissant de sa solvabilité, Citigroup revendique un ratio de fonds propres durs de 12,3%, en amélioration de 20 points de base sur le trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant