Citigroup: des comptes du 4T meilleurs qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état ce vendredi avant l'ouverture d'un bénéfice net de 3,3 milliards de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit 1,02 dollar par action.

Ce chiffre est très nettement supérieur à celui de l'an passé à la même époque. Pénalisé par d'importants frais juridiques, le groupe bancaire n'avait en effet dégagé qu'un bénéfice net de 344 millions de dollars représentant 6 cents par titre.

Le bénéfice par action (BPA) ajusté est cette fois ressorti à 1,06 dollar, supérieur d'un cent à l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires s'est, lui, établi à 18,6 milliards de dollars, soit une progression de 4% en rythme annuel. Il a également dépassé les attentes du consensus, lequel se logeait à 17,9 milliards de dollars.

Le bénéfice net de Citigroup ressort in fine à 17,1 milliards de dollars sur l'exercice, soit un niveau sans précédent depuis 2006.

La banque a réalisé cette performance alors même qu'elle est directement touchée par la faiblesse des prix du pétrole, du fait de son exposition à des prêts consentis à des sociétés liées au secteur. Rappelons en outre qu'elle a dû passer une 'charge de repositionnement' de 300 millions de dollars dans ses comptes du quatrième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant