Citégreen, un service éco-responsable

le
0
Des gestes pour l?environnement qui méritaient récompense?
Des gestes pour l?environnement qui méritaient récompense?

Lancée en février dernier, Citégreen a en partenariat avec Vélib' concilié sport et écologie en distribuant des points à chaque kilomètre de vélo parcouru et à chaque kilo de déchets trié. Au lieu de taxer les pratiques nocives pour la planète, la société a décidé de récompenser les gestes faits pour l'environnement.


Pour vous motiver à faire du vélo et à participer au développement durable, Citégreen, entreprise créée par trois férus de nouvelles technologies, a eu une idée à la fois simple et prometteuse : pour trente minutes parcourus en Vélib, vous recevez 10 points. En pédalant deux fois par jour, 7 jours sur 7, vous pouvez ainsi gagner 140 points. Ces points sont ensuite à échanger afin d économiser 10 euros valables pour un T-shirt équitable Tudo-Bom, 20 % pour une gourde Gobilab ou 60 % pour une location de vélos à assistance électrique chez Buzibi.



Sport et protection de l'environnement sont définitivement compatibles


Les gestes pour l'environnement sont donc récompensés et ce concept incite les gens à faire du sport plus régulièrement. Pour que le réchauffement climatique et ses causes soient pris en compte par le plus grand nombre, Citégreen a choisi de donner envie à la population d'être écolo, récompensant la lutte contre la pollution avec le tri des déchets, l'éco-mobilité et l'énergie. « Il y a encore une grande partie de la population qui n'est pas écolo-convaincue. Les culpabiliser, c'est contre-productif », estime Emmanuel Touboul, l'un des cofondateurs de la société, cité par nos confrères de Terra Eco.


Pour le tri et le recyclage, il s'agit de troquer, de donner ou de louer via la plateforme Consoglobe ou sur Love2recycle, site sur lequel il est possible de « mettre en ligne » des ordinateurs ou des téléphones portables pour qu'ils soient retraités. Bientôt, une dizaine de collectivités distribuera des points bonus aux habitués du tri.


Les habitants recevront ensuite des récompenses pour chaque kilo recyclé dans sa poubelle jaune. Une puce électronique fera foi. Avec Citégreen, il paraît désormais beaucoup plus simple de réduire le bilan carbone des Français.


Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant