Cisco Systems: consensus battu sur le trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Cisco Systems a dépassé les attentes du marché pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (période close le 23 janvier), avec un bénéfice net de 3,15 milliards de dollars représentant 62 cents par action, contre 2,4 milliards ou 46 cents par action un an auparavant.

Hors exceptionnel, le bénéfice par action (BPA) de l'équipementier télécom américain s'est établi à 57 cents, 4 de plus qu'à la même période l'an passé et 3 de plus qu'anticipé par les analystes.

Le chiffre d'affaires est, lui, ressorti stable à 11,9 milliards de dollars, contre une prévision moyenne de 11,75 milliards.

'Hors l'impact de la vente des activités vidéo du groupe, le chiffre d'affaires est en croissance de 2%. Le revenu des ventes de commutateur a, lui, reculé de 4% à 3,48 milliards de dollars, mais les recettes tirées des routeurs ont progressé de 5% à 1,85 milliard. Le chiffre d'affaires généré par fournitures pour Data Center, incluant les ventes de serveurs, a en revanche baissé de 3% à 822 millions de dollars. Enfin, la division 'Sécurité', qui propose des logiciels pare-feu et des systèmes de détection et de prévention d'intrusion, a vu son revenu augmenter de 11% à 462 millions de dollars', a détaillé Aurel BGC dans son point matinal.

Enfin, Cisco Systems cible un BPA core compris entre 54 et 56 cents au titre du trimestre en cours, contre 55 cents attendus par le consensus. Ce dernier table par ailleurs sur un recul de 1% des ventes, alors que le groupe prévoit au contraire une progression dans une fourchette comprise entre 1 et 4%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant