Cisco: moins de suppressions de postes qu'attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Cisco a fait état hier après marché d'un bénéfice net de 2,81 milliards de dollars représentant 56 cents par action au titre du quatrième trimestre de son exercice fiscal, contre 2,32 milliards de dollars ou 45 cents par action un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) du géant américain de l'informatique s'est établi à 63 cents, 3 de mieux qu'attendu.

Le chiffre d'affaires est pour sa part ressorti à 12,64 milliards de dollars, en retrait de 2% comparativement au dernier trimestre de l'exercice clos, mais légèrement supérieur aux anticipations du consensus.

La direction a par ailleurs annoncé un plan de restructuration qui doit déboucher sur 5.500 suppressions de postes, soit 7% des effectifs de l'entreprise dans le monde, alors que la presse américaine avait d'abord évoqué 14.000 licenciements. Les économies qui en découleront seront réinjectées dans des secteurs en croissance, alors que Cisco est actuellement aux prises avec la concurrence féroce des services de cloud, tandis que le pôle télécoms souffre de la baisse de commandes des opérateurs. Dans ce contexte, le groupe est pour ainsi dire obligé de se transformer...


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant