Cisco: des gains de 4% à Wall Street après les comptes.

le
0

(CercleFinance.com) - Cisco a fait état hier soir de résultats trimestriels 'solides' marqués par des marges tout aussi 'solides', ce qui permettait au titre d'afficher des gains de plus de 4% ce jeudi à Wall Street.

Sur son troisième trimestre fiscal, clos fin avril, l'équipementier de réseaux a généré des ventes de 12 milliards de dollars contre 12,1 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

En normes GAAP, le bénéfice net sur la période est ressorti à 2,3 milliards de dollars, contre 2,4 milliards un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels (non-GAAP), le résultat par action s'est établi à 0,57 dollar là où le consensus visait 0,55 dollar.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Jefferies disent maintenir leur recommandation d'achat sur la valeur, tout en relevant leur objectif de cours de 27,5 à 30,75 dollars.

'Le trimestre clos fin avril a renforcé notre confiance dans l'activité et dans la capacité du management à pousser les marges opérationnelles et le BPA malgré un contexte économique incertain', indique le broker.

'La thèse, ici, est que le groupe peut bien exécuter dans un environnement difficile', ajoute Jefferies.

Le courtier estime même que le groupe californien se trouve aujourd'hui en mesure d'accroître ses redistributions aux actionnaires.

S'il salue des résultats 'solides' et rehausse sa cible de 22 à 24 dollars, Credit Suisse préfère lui rester à 'sous-performance' sur le titre, craignant notamment des pertes de parts de marché au profit des réseaux SDN et dans le Gigabit Ethernet (10G).

Même son de cloche chez les analystes de Nomura, qui disent rester 'neutres' sur la valeur en raison d'inquiétudes 'structurelles' manifestées sur les métiers des commutateurs et des routeurs.

A noter que Cisco s'est donné pour le quatrième trimestre clos en juillet un objectif de BPA non-GAAP entre 0,59 et 0,61 dollar, supérieur au consensus actuellement établi à 0,58 dollar.

Une heure après l'ouverture, le titre prenait 4% à 27,8 dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant