CIS: Portzamparc reste acheteur.

le
0

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 17,3 euros sur CIS après l'annonce d'un recul organique des facturations au quatrième trimestre, amplifié par des effets devises négatifs.

'Cette baisse d'activité devrait peser sur la rentabilité', relate le broker nantais, alors que le groupe évolue dans un environnement très dégradé. Celle-ci devrait être sous pression car les baisses d'activité (accentuées par l'effet

devises) se concentrent sur des pays à marge élevées (Mozambique, Tchad, Sierra Leone, Nouvelle-Calédonie etc.), éclaire Portzamparc, qui souligne toutefois la bonne tenue des prises de commandes récentes.

Pour autant, les prochaines publications devraient rester difficiles, tempère l'intermédiaire, qui anticipe un nouveau recul de 1,5% du chiffre d'affaires à fin 2016.

'La montée en puissance auprès des forces armées et au Moyen-Orient, la valorisation attractive et un bilan solide' justifient néanmoins, de son point de vue, de continuer de préconiser l'achat dans une optique moyen-long terme.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant