CIS enregistre une baisse de ses résultats au premier semestre

le
0

(AOF) - Au premier semestre, le bénéfice net de CIS a été divisé par trois à 1,4 million d'euros et son résultat opérationnel courant a baissé de 33% à 4,3 millions. A taux de change constant, le résultat opérationnel courant s’établit à 6 millions d'euros en léger retrait par rapport au 1er semestre 2015. Enfin, le chiffre d'affaires trimestriel du spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes a reculé de 15% à 121,4 millions d'euros.

La dépréciation des cours de change, principalement le Dinar (Algérie), le Real (Brésil), le Tenge (Kazakhstan), le Metical (Mozambique) et l'Ouguiya (Mauritanie) impacte fortement le chiffre d'affaires à hauteur de 20 millions d'euros. A taux de change constant, le chiffre d'affaires est de 141,4 millions, en repli de 1,2%.

Dans un contexte économique et géopolitique mondial toujours perturbé, marqué par un fort recul des investissements en 2016 dans les secteurs pétroliers et miniers, CIS a engagé toute une série de mesures pour retrouver sa croissance et améliorer sa rentabilité.

Ainsi, au second semestre, CIS poursuivra ses actions pour assurer le redressement du Brésil, étendra ses positions au Moyen Orient dans le cadre de ses partenariats et se renforcera dans les secteurs de la défense et des infrastructures.

CIS consolidera, enfin, son ancrage auprès de ses clients à partir d'une offre de services élargie, innovante et compétitive.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant