CIS: des résultats en recul en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce jeudi soir, les comptes annuels de CIS ont témoigné d'un recul de 2,8 millions d'euros du bénéfice net part du groupe, qui s'est établi à 5,1 millions à fin 2015, pour un bénéfice net total de 6,5 millions, contre 9,3 millions un an auparavant.

Le bénéfice opérationnel courant est quant à lui passé de 17,9 à 10,6 millions d'euros et le chiffre d'affaires s'est replié de 12,7 millions comparativement à l'exercice 2014 à 272 millions (-4,5% et -1,8% à devises constantes).

'Dans un contexte fortement dégradé par la baisse des secteurs pétroliers et miniers (impact de 15,7 millions d'euros sur l'activité) et la dépréciation des cours de change', le groupe se félicite toutefois d'avoir 'réussi à maintenir une forte dynamique commerciale, avec un carnet de commandes en hausse de 8% à 466 millions de dollars en 2015'.

CIS conserve en outre une structure financière solide, avec des capitaux propres s'élevant à 64,9 millions d'euros au 31 décembre dernier, pour 12,8 millions de dettes financières et une trésorerie nette qui ressort à 44,2 millions, avec des flux générés par l'activité de 6,9 millions sur l'exercice.

Le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée Générale du 6 juin 2016 un dividende net par action de 0,12 euro, soit un taux de distribution équivalent à 2014.

Enfin, sur le plan des perspectives, CIS rapporte avoir mis en place une stratégie offensive avec de multiples leviers de croissance. La société a pour objectifs d'accroître ses positions sur les marchés du pétrole, des mines et des grands projets d'infrastructures, de se renforcer sur le marché des forces armées et d'accélérer son développement dans les zones géographiques à fort potentiel en multipliant les partenariats et en procédant à des acquisitions.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant