Circulation : un pic à 970 km de bouchons ce samedi, record de l'année

le , mis à jour à 18:58
0
Circulation : un pic à 970 km de bouchons ce samedi, record de l'année
Circulation : un pic à 970 km de bouchons ce samedi, record de l'année

Début des vacances pour les uns, fin pour les autres, prolongement pour certains. Ce samedi est classé rouge par Bison futé sur les routes de France dans le sens des départs. Le sens des retours est, lui, classé orange sur tout le territoire et rouge dans le Sud et Sud-Est.

Le week-end dernier, un cumul de 880 km de bouchons avait été enregistré. Les automobilistes sont finalement plus nombreux ce week-end, alors qu'un plafond moindre était attendu. Le pic, atteint vers 13 heures, faisait état de 970 km d'embouteillages en France. 

Le point à 18h30

En Ile-de-France. Le trafic reste peu perturbé avec seulement 4 km de bouchons.

Dans le reste du pays. 670 km de bouchons sont comptabilisés. La tendance est à la baisse. 

L'autoroute A7 est très perturbée. Il faut actuellement 2h50 au lieu d'1h40 pour faire Vienne Sud - Orange par exemple. Pour faire le trajet inverse, il faut compter 2h40 au lieu de 1h40.

VIDEO. Vacances : samedi rouge dans le sens des départs

Dans le Sud, on enregistre de nombreuses difficultés : sur l'A7 en direction du Sud entre Bollène et Lançon de Provence ; sur l'A9 en direction de l'Espagne entre Nîmes et le Perthus ; sur l'A8 en direction de Nice entre Coudoux et Aix en Provence ; sur l'A8 en direction d'Aix en Provence, entre Saint Maximin et Coudoux ; sur l'A54 entre Arles et Nîmes ; sur l'A61 en direction de Toulouse, entre Lézignan et Carcassonne.

Dans la Vallée du Rhône, sur l'A7 dans le sens des départs, entre Valence Nord et Valence Sud, 12 km de ralentissements ont été enregistrés, 20 km entre Loriol et Montélimar Sud. Dans le sens des retours, 67 kilomètres de ralentissements entre Montélimar et Valence.

Dans la région lyonnaise, le trafic est dense dans les deux sens notamment sur l'A7 Nord entre Ternay et Vienne.

Dans le Sud-Ouest, le long d'un axe Poitiers-Bordeaux-Espagne, on enregistre des difficultés sur l'A83, sur l'A10, sur la rocade bordelaise, sur l'A63 et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant