Circulation : retours difficiles sur l'A11, l'A7 et au sud de Bordeaux

le
0
Circulation : retours difficiles sur l'A11, l'A7 et au sud de Bordeaux
Circulation : retours difficiles sur l'A11, l'A7 et au sud de Bordeaux

En ce dimanche classé rouge sur les routes dans le sens des retours vers Paris ou les grandes villes de province, ça ne pouvait plus mal tomber. Aux alentours de 15 heures, un camion de 38 tonnes en provenance d'Espagne a pris feu sur l'autoroute A63 (Bayonne-Bordeaux), un peu au sud de Bordeaux. Aussitôt la circulation a été réduite sur l'autoroute en direction de Paris.

Conséquence immédiate, un bouchon de 24 kilomètres s'est lentement formé au sud de Bordeaux, alors que des déviations étaient mises en place pour sortir de l'autoroute avant de reprendre la rocade bordelaise. Bison fûté prévoit sur cet axe un retour à la normale aux alentours de 22 heures.

Réouverture totale de l'autoroute pas prévue avant la fin de soirée

La circulation est dense sur cet axe à l'entrée de Bordeaux qui cumule les véhicules remontant d'Espagne et du littoral du Sud Ouest ainsi que les nombreux bordelais ayant passé la journée sur le bassin d'Arcachon. «Le feu est éteint, les dépanneurs sont sur place et il s'agit d'évacuer le reste de cargaison puis le camion», a-t-on indiqué à la CRS autoroutière. Selon cette source, la réouverture totale de l'autoroute n'est pas attendue au moins avant 21 heures».

Retour compliqué pour les vacanciers de la zone C

Par ailleurs toujours sur l'A63, en amont de ce bouchon, un ralentissement de sept kilomètres est en cours au niveau du péage d'entrée, dans les Landes. Le trafic est dense avec plusieurs ralentissements sur l'A10, entre Bordeaux et Paris.

Les principaux autres problèmes rencontrés en début de soirée se situent dans la vallée du Rhône, avec deux bouchons sur l'A7 dans le sens sud-nord, le plus important, de 28 km peu après Orange, le second, moindre, au sud de Lyon, les retours sur l'A6, au nord de la capitale rhodanienne, étant eux aussi difficiles.

A l'ouest, problèmes aussi sur l'A11, avec près de 70 kilomètres de bouchons cumulés, dont plus de 30 km de bouchon...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant