Circulation fortement perturbée vers les stations de ski alpines

le , mis à jour à 13:39
1
Circulation fortement perturbée vers les stations de ski alpines
Circulation fortement perturbée vers les stations de ski alpines

Trafic perturbé en Rhône-Alpes ce samedi. Dans la région, Bison Futé voit noir dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. En ce week-end de chassé croisé des vacances d'hiver, sur le reste du territoire, c'est orange dans le sens des départs et vert pour les retours.

Ce samedi matin, la circulation était difficile sur les autoroutes entre la région lyonnaise et les stations de ski alpines, la pluie et la neige en altitude compliquant la situation. Vers midi, Bison Futé enregistrait 160 kilomètres de bouchons. Les difficultés les plus importantes dans le sens des départs se situaient entre Lyon et Chambéry ou dans les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, en Savoie, où les automobilistes circulaient en accordéon sur près de 67 kilomètres cumulés. Dans le sens des retours, il y avait «seulement» 15km de bouchons cumulés dans ce secteur.

Vers les stations  l'autre principale difficulté se situait en Haute-Savoie, sur l'A40, et à l'approche du tunnel du Mont Blanc, avec un peu plus de 7 kilomètres de ralentissements. Le trafic dans cette zone était toutefois plus dense dans le sens des retours, avec 31 kilomètres de bouchons recensés, notamment aux alentours du péage de Nangy.

La circulation était également compliquée au niveau du contournement de Grenoble et dans le sud de l'Isère, notamment vers les stations de l'Oisans, où l'on circulait au ralenti sur près de 9 kilomètres sur l'A480

Pour les automobilistes, les équipements spéciaux sont obligatoires pour les stations de Savoie. Des contrôles seront réalisés, prévient Bison Futé, qui avait classé noir ce samedi en Rhône-Alpes dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. Le retour à une situation normale est prévu ce soir vers 20h.

La journée de dimanche est en revanche classée vert.

Les perturbations dans le sens des départs en Rhône-Alpes vers midi :

Sur l'A43:  11 km de circulation en ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mary2776 il y a 10 mois

    la France au travail!