Circulation : dimanche rouge dans le Centre, l'Ouest et en Rhône-Alpes

le
0
Circulation : dimanche rouge dans le Centre, l'Ouest et en Rhône-Alpes
Circulation : dimanche rouge dans le Centre, l'Ouest et en Rhône-Alpes

Après un samedi noir sur les routes, avec jusqu'à 880 km de bouchons dans l'Hexagone au plus fort de la journée, la patience sera encore de rigueur dimanche, Bison Futé voyant orange dans le sens des départs et rouge dans le Centre, l'Ouest et en Rhône-Alpes. Dans le sens des retours, la journée sera verte.

«La circulation est conforme à ce que nous avions anticipé. Le pic a été atteint à 12H45 avec 398 km de retenues», indique le Centre national d'information routière (Cnir). Comme la veille, les principales difficultés se sont concentrées dans la vallée du Rhône et aux environs de Bordeaux. D'autres bouchons ont également perturbé le trafic dans les régions de Chartres et de Tours.

Dans le sens des départs, Bison Futé conseille d'éviter de quitter Paris par l’autoroute A13 pour la Normandie de 10 heures à 19 heures, et d'éviter les grands axes de liaison du pays principalement entre 10 heures et 15 heures.

Pas de problème particulier dans le sens des retours, classé vert par Bison futé. C'est principalement l’autoroute A7 dans le secteur de Valence qui est à éviter de 16 heures à 19 heures.

Prochaine journée difficile : le samedi 8 août

Samedi, comme prévu, les principales difficultés se sont concentrées sur les axes menant à la Méditerranée et à l'Atlantique, sur l'autoroute du soleil entre Lyon et Orange, sur l'A10 entre Paris et Bordeaux et sur l'A63 vers l'Espagne. Après un pic atteint peu avant 12h30, la circulation a commencé à se fluidifier lentement.

Sur les routes, la prochaine grosse journée de circulation est attendue samedi 8 août, avec du rouge dans le sens des départs. Le 15 août sera également rouge dans le sens des départs et des retours. Et le 22 août est annoncé noir dans le sud de la France, cette fois uniquement sur le chemin du retour...

VIDEO. Départs en vacances : les conseils de la prévention routière

Calendrier de prévisions des bouchons – ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant