Circulation : après les bouchons de ce samedi, dimanche sera classé orange

le
0
Circulation : après les bouchons de ce samedi, dimanche sera classé orange
Circulation : après les bouchons de ce samedi, dimanche sera classé orange

Si le soleil commence enfin à sortir, il ne faut pas s'y tromper : c'est bien la fin des vacances. Pour la plupart des Français, ce week-end est synonyme de retour au travail ou à l'école. La circulation a été dense samedi, journée classée rouge dans le sens des retours et orange dans celui des départs, mais les principales difficultés étaient en voie d'être résorbées en fin d'après-midi, selon les données de Bison Futé.

Vers 18 heures, le Centre national d'informations routières (CNIR) comptabilisait 197 kilomètres de bouchons sur les routes dont 45 pour la seule Ile-de-France, où les difficultés de circulation étaient de retour sur l'A6a de Fresnes à la porte d'Orléans, sur l'A10 de Janvry aux Ulis puis de Massy à Champlan ou sur l'A86 extérieure.

Sur l'ensemble du territoire, le pic de bouchons a été atteint vers 13 heures avec 383 kilomètres de retenues, bien loin du record établi le samedi noir du 2 août avec 994 km d'encombrements. A quelques jours de la rentrée des classes, les difficultés se concentraient dans le sens des retours, notamment dans la vallée du Rhône.

Ainsi la circulation était encore difficile en fin de journée, sur l'A7 à hauteur d'Etoile-sur-Rhône, de Chanas et de Lyon.

Des difficultés étaient également signalées sur l'A9 vers Montpellier, dans le sud-ouest, sur l'A10 à Saint-Jean-d'Angely, au nord de Saintes, sur 7km et sur l'A63, à Mios entre le bassin d'Arcachon et l'agglomération bordelaise, sur 9km. En fin de journée, les «principales perturbations» étaient localisées dans le sens des départs, dans le sud, sur l'A7 avec 25km de bouchons avant l'arrivée sur Valence et sur l'A9, au sud-ouest de Nîmes, avec 7km de retenues.

Dimanche, journée plus calme, est classée orange au niveau national.

Vers un dimanche plus calme...

Dimanche en revanche, la journée sera plus calme. Elle est classée orange au niveau national, notamment dans le sens des retours. Dans le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


A lire aussi sur Le Parisien.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant