Circulation alternée à Paris : 6214 infractions relevées en fin d'après-midi

le
0
Circulation alternée à Paris : 6214 infractions relevées en fin d'après-midi
Circulation alternée à Paris : 6214 infractions relevées en fin d'après-midi

Plus de 6200 infractions à la règle de la circulation alternée ont été constatées ce lundi à 17h30 à Paris et dans les 22 communes voisines concernées par cette mesure, a annoncé la préfecture de police (PP) de Paris. Ces6214 automobilistes ont écopé d'une amende de 22 ¤, et 57 d'entre eux ont également vu leur véhicule immobilisé par la police.

Au total, les 750 policiers mobilisés sur le terrain depuis 5h30 ce lundi matin sur 154 points de contrôle ont intercepté 7823 véhicules portant des plaques paires. «Ces chiffres témoignent de la forte activité de contrôle, mais aussi du discernement dont les forces de l'ordre ont fait preuve depuis ce matin pour la prise en compte des dérogations et des situations individuelles», précise la PP.

Circulation alternée à Paris : les premiers automobilistes verbalisés

Le dispositif de circulation alternée «n'a engendré aucune difficulté de circulation», assure la PP, selon qui «environ 90% des véhicules en circulation dans la capitale seraient des véhicules autorisés à circuler (véhicules dont l'immatriculation se terminait par un chiffre impair ou bénéficiant d'une dérogation)».

Des bouchons réduits de 25 à 40%

Une «diminution très significative du trafic dans la capitale et sur les voies d'accès à celle-ci» a été constatée, ajoute la PP. «La longueur moyenne des bouchons a été réduite de 25 à 40% par rapport à la moyenne et notamment aux abords de la capitale.»

La mesure sera levée à minuit. Elle ne sera pas prolongée mardi, du fait d'une diminution de la pollution qui persistait depuis une semaine. Airparif, l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, prévoit encore un possible dépassement du seuil d'information aux particules lundi. Mais la situation va s'assainir mardi à la faveur du retour de la pluie, selon ses prévisions.

Lors de la précédente mesure de circulation alternée, le ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant