Circulation : 86 kilomètres de bouchons en régions

le , mis à jour à 16:49
0
Circulation : 86 kilomètres de bouchons en régions
Circulation : 86 kilomètres de bouchons en régions

La circulation ce dimanche est fluide en Ile-de-France, avec seulement 30 km de ralentissements cumulés. En revanche, à 16h20, Bison Futé relevait en tout 86 kilomètres de bouchons en régions. La tendance est à l'aggravation.

La circulation devait rester chargée ce dimanche dans le sens des retours pour le dernier week-end des vacances d'été, la journée étant classée orange. Bison Futé conseillait d'éviter le retour sur les agglomérations entre 10 et 20 heures. Dans le sens des départs en revanche, la tendance est au vert.

Lundi, veille de rentrée des classes, sera orange en région parisienne : outre les difficultés habituelles qui seront réapparues et qui paralysent habituellement une grande partie du réseau routier francilien, des retours de vacanciers sont attendus, surtout sur les autoroutes A10 et A6. Il est donc conseillé d'éviter de circuler sur ces axes entre 15 et 21 heures pour regagner la capitale.

Les bouchons sur les routes de France ont atteint un pic record de 972 kilomètres lors du week-end du 8 août.

Comment passer le temps ?

Encore 450 km à faire, les enfants n'en peuvent plus, surtout le petit dernier qui a demandé « on est arrivé ? » alors que vous veniez de quitter le camping. Pour occuper son monde dans la voiture un jour de retour de vacances, si on n'a pas d'objet électronique ou qu'on y est réfractaire, et qu'on ne veut pas les gaver de gâteaux, on peut jouer à quelques jeux faciles un peu plus variés que « ni oui ni non ».

* Le portrait chinois. « Si tu étais un animal, une fleur, un parfum, un personnage de film, un vêtement... ». Chacun livre son choix à tour de rôle et les réponses peuvent donner lieu à une plus ou moins longue explication de texte.

* Devine ce que je vois. « Je vois un objet commençant par P... ». Utiliser son sens de l'observation en voiture, même le conducteur peut y participer. Un exercice de vocabulaire pour les plus petits.

* Devine à ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant