Circulaire Guéant : le texte a été modifié et signé

le
0
Le Figaro a pu lire le nouveau texte envoyé aux préfets. Il les invite à vérifier que la «maîtrise de l'immigration professionnelle ne se fasse pas au détriment de l'attractivité du système d'enseignement supérieur».

Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, Xavier Bertrand (Travail) et Laurent Wauquiez (Enseignement supérieur et recherche), ont signé ce jeudi une circulaire sur l'accès au marché du travail des diplômés étrangers de niveau au moins équivalent au master, destinée à compléter et à préciser la circulaire du 31 mai 2011.

Le gouvernement rappelle que la circulaire du 31 mai 2011 est une instruction générale sur la politique d'immigration professionnelle. Elle rappelle et commente le droit en vigueur sur ce sujet. «Elle n'aborde que subsidiairement la situation des étrangers récemment diplômés, en soulignant notamment que la loi ouvre, à leur bénéfice, un dispositif spécifique d'accès au marché du travail.»

Cependant, des élus et des présidents d'universités et de grandes écoles ont signalé des cas d'étrangers récemment diplômés qui n'ont pas obtenu le titre de séjour leur permettant de travailler dans notre pays, reconnaissent les trois ministres conc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant