Circulaire de Valls : Dieudonné contre-attaque

le
11
Photo d'illustration - Dieudonné, au palais de justice de Paris.
Photo d'illustration - Dieudonné, au palais de justice de Paris.

Le "bras d'honneur détendu". C'est par cette expression que les avocats de Dieudonné, Me David de Stefano et Sanjay Mirabeau, désignent la quenelle de l'humoriste controversé. Dans un communiqué intitulé "se moquer du monde", ils estiment que l'affaire de la quenelle "n'est pas un problème de racisme, c'est un problème de mensonge". Au lendemain de la publication de la circulaire du ministère de l'Intérieur visant à faire interdire les représentations de Dieudonné, les avocats annoncent qu'ils ont déposé mardi une plainte pour atteinte à la vie privée et huit plaintes en diffamation. "Nous saisissons également la Cour de justice de la République, à la suite des accusations attentatoires à l'honneur et à la considération, tenues par monsieur Manuel Valls dans le cadre de ses responsabilités ministérielles, à l'endroit de monsieur Dieudonné Mbala Mbala", déclarent-ils.Pour les conseils de Dieudonné, "des acteurs de la scène publique s'unissent dans le mensonge pour haïr un humoriste et dépriser des citoyens français qui se rassemblent pour rire". Ils rappellent : "La liberté d'expression n'est pas un caprice à la disposition des gouvernants ou d'un humoriste, elle est ce qui permet de faire ce qu'il y a de plus difficile entre les hommes, dire quelque chose à quelqu'un."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le samedi 11 jan 2014 à 22:53

    Changement de spectacle pour DD. Le changement c'est maintenant pour Vallss. Et pour les maires socialistesc'est en mars qu'ils iront se rhabiller.

  • pichou59 le jeudi 9 jan 2014 à 17:41

    tous ces politiciens etc.... qui attisent la haine, et pendant ce temps, on évite de parler des vrais problèmes du "petit peuple" : chomage, cambriolage, logement pour les salariés qui vivent dehors sous toile de tente...., sdf.... , les retraités qui n'ont plus un sous pour finir leur fin de mois..... et pendant ce temps, les profiteurs PROFITENT!!!!!

  • rusti13 le mercredi 8 jan 2014 à 16:30

    Dieudonné : Jean-François Copé aurait téléphoné à Manuel vals

  • M2711013 le mardi 7 jan 2014 à 18:31

    Evidemment, vu la tronche de leurs spectateurs, il ne fera rien qui puisse leur déplaire ! on t'attends dans les urnes bonhomme, à moins que tu ne fasses interdire les élections, en bon fils spirituel de Franco !

  • M2711013 le mardi 7 jan 2014 à 18:29

    Et les rappeurs qui c h i e n t sur la France à longueur de spectacles, ça le dérange pas le p'tit Manuel Valls-Franco ?

  • M2711013 le mardi 7 jan 2014 à 18:28

    serait pas un indigne descendant de Franco le p'tit Manuel ? parce que là il se dépasse le type...

  • python75 le mardi 7 jan 2014 à 17:37

    @M4661438 allez dire ça aux Pussy Riot que la France va vers un état totalitaire, elles vous rieront au nez... Et moi aussi!! Faut pas exagérer... Le ridicule ne tue pas heureusement pour vous... Vous avez encore (que je sache) le droit de vote pour les municipales et les européennes??? non??

  • M4661438 le mardi 7 jan 2014 à 17:24

    nous glissons vers un état totalitaire !

  • contava4 le mardi 7 jan 2014 à 17:01

    les autres sont racistes car lui n'est pas de couleur blanc comme françois 2 et valls

  • python75 le mardi 7 jan 2014 à 12:28

    @cafcrem : les juifs ont beaucoup d'humour.. Du temps de Dieudo et Elie, ils faisaient la paire.. Et c'était sensationnel... Que lui est-il arrivé a ce kon de Dieudo... Il a gaché sa carrière... Il ne me fait plus rire du tout... Tant pis pour lui! Et dire qu'il n'a pas de visibilité médiatique est stupide... La preuve on ne parle que de lui...