Circuit mondial (F) : Clermont-Ferrand ajouté au calendrier

le
0
Circuit mondial (F) : Clermont-Ferrand ajouté au calendrier
Circuit mondial (F) : Clermont-Ferrand ajouté au calendrier

La FFR a annoncé que la ville de Clermont-Ferrand accueillera la cinquième étape du circuit mondial de rugby à VII féminin les 28 et 29 mai 2016.

Alors que Paris et le Stade Jean-Bouin sont au programme du circuit mondial de rugby à VII masculin les 13, 14 et 15 mai prochain, les femmes feront elles aussi étape en France en mai 2016. La Fédération Française de rugby a annoncé dans un communiqué que World Rugby avait retenu la candidature de Clermont-Ferrand pour l’organisation de la cinquième étape du circuit mondial féminin. Cette épreuve aura lieu les 28 et 29 mai 2016, soit un peu plus de deux mois avant les Jeux Olympiques de Rio, qui verront le rugby à VII intégrer le programme olympique.

« La FFR est très engagée dans le développement du rugby à VII masculin et féminin en France. Lorsqu’il a été question de trouver un lieu pour accueillir une étape du circuit mondial féminin, il n’y avait aucun doute, la FFR se devait de se porter candidate, parce que nous avions l’expérience d’organiser des compétitions de rugby féminin de grande ampleur, comme la Coupe de monde féminine en 2014 qui fut un véritable succès médiatique et populaire, mais aussi pour que France VII Féminines, au même titre que son homologue masculin, puisse jouer devant son public avant de s’envoler pour Rio, a déclaré Pierre Camou, président de la FFR dans ce communiqué. Je suis donc très heureux pour les joueuses mais aussi pour le développement du rugby à VII que World Rugby nous confie cette étape. »

Calendrier du Circuit mondial de rugby à VII féminin
3-4 décembre 2015 : Dubai (EAU)
20-21 février 2016 : São Paulo (BRE)
8-9 avril 2016 : Atlanta (USA)
16-17 avril 2016 : Langford (CAN)
28-29 mai 2016 : Clermont-Ferrand (FRA)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant