Circuit européen : Quatre joueurs de Top 14 dont... Ouedraogo

le
0
Circuit européen : Quatre joueurs de Top 14 dont... Ouedraogo
Circuit européen : Quatre joueurs de Top 14 dont... Ouedraogo
Appelé à préparer la Coupe du monde avec le XV de France mardi (à partir du 6 juillet), Fulgence Ouedraogo a également été retenu en équipe de France à VII pour le championnat d'Europe qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio (entre le 6 juin et le 12 juillet).

Où sera Fulgence Ouedraogo cet été ? Appelé par Philippe Saint-André mardi, le troisième ligne du MHR va préparer la Coupe du monde avec le XV de France à partir du 6 juillet prochain. Seulement, Frédéric Pomarel, le sélectionneur de l’équipe de France à VII, l’a également retenu dans son groupe pour le circuit européen (à Moscou les 6 et 7 juin, Lyon les 13 et 14 juin et Exeter les 11 et 12 juillet) qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

« Je ne peux pas dire à 100% que j'y serai et à 100% que je n'y serai pas. Dans l'idée, j'étais partant (avant de savoir qu'il était retenu dans les 36) mais si Philippe Saint-André dit non parce que je n'ai pas assez de vacances ou que j'ai des tests physiques à passer... La priorité, c'est le 15 », a confié Ouedraogo à L’Equipe.

Pomarel, de son côté, compte sur l’international tricolore : « Aujourd’hui, nous avons obtenu l’accord des joueurs et des Présidents de club pour les mobiliser une semaine avant de partir à Moscou pour qu’ils puissent travailler avec nous. Le cas particulier de Fulgence Ouedraogo qui, et nous sommes tous très contents, a été retenu avec le XV de France pour la Coupe du monde, participera à la semaine de préparation avec nous. Pour le moment, nous nous concentrons sur la préparation des tournois de Moscou et Lyon (ndlr, Etape 1 et 2 du circuit européen) et nous verrons en fonction des résultats pour le Tournoi d’Exeter (ndlr, Etape 3 du circuit européen). »

Trois autres joueurs évoluant en Top 14 ont été sélectionnés en équipe de France à VII : Rémy Grosso (Castres), Romain Martial (Castres) et Mavin O’Connor (Bayonne).

Le groupe de l’équipe de France à VII :
Jérémy Aicardi (FFR), Steeve Barry (FFR), Terry Bouhraoua (FFR), Julien Candelon (FFR), Manoël Dall'Igna (FFR), Rémy Grosso (Castres), Vincent Inigo (FFR), Jonathan Laugel (FFR), Romain Martial (Castres), Jean-Baptiste Mazoué (FFR), Marvin O'Connor (Bayonne), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Stephen Parez (FFR), Virimi Vakatawa (FFR)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant