Cinquième jour de grève à la SNCM

le
0
Cinquième jour de grève à la SNCM
Cinquième jour de grève à la SNCM

MARSEILLE (Reuters) - Les navires des compagnies de la Société nationale Corse-Méditerranée (SNCM) et de la Méridionale sont restés à quai dimanche à Marseille et en Corse au cinquième jour d'une grève des marins CGT, a-t-on appris de source syndicale.

Les grévistes, qui réclament une harmonisation des règles sociales dans les compagnies maritimes opérant en France, ont voté la poursuite du mouvement pour 24 heures à l'unanimité, précise-t-on de même source.

Le mouvement entamé mercredi exige que le pavillon français s'applique à toutes les compagnies opérant en France dans le transport de passagers, ce qui est le cas de la SNCM et la Méridionale.

Les grévistes dénoncent particulièrement le statut de la Corsica Ferries, également présente sur les dessertes avec la Corse, qu'ils accusent de pratiquer un "dumping social" en opérant sous registre international italien plus compétitif que son homologue français

Plus de 12.000 passagers ont déjà été directement touchés par ce conflit qui intervient en plein retour de vacances scolaires.

La direction de la SNCM précise que les traversées du 7 mai présentent aussi un fort risque d'annulation et demande à ses clients de différer leur voyage.

Jean-François Rosnoblet, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant