Cinq villes qui vont profiter du Grand Paris

le
5
Le chantier du Grand Paris, c'est le développement de grands pôles d'activités, la création de 70.000 logements supplémentaires et la construc­tion de 68 gares. (© DR)
Le chantier du Grand Paris, c'est le développement de grands pôles d'activités, la création de 70.000 logements supplémentaires et la construc­tion de 68 gares. (© DR)

Le chantier du Grand Paris, c’est le développement de grands pôles d’activités, la création de 70 000 logements supplémentaires et la construc­tion de 68 gares qui permettront aux Franciliens de se dépla­cer en Île-de-France sans passer par Paris grâce à des lignes de RER en périphérie et ainsi de réduire leur temps de transport de moitié. 

Selon l’avancée des projets et les échéances fixées, les commu­nes ont déjà anticipé ces bouleversements et les prix de l’immobilier progressent fortement depuis deux ans. D’autres villes pour qui la fin des travaux est plus lointaine tireront parti de ces chantiers colossaux d’ici peu. Les communes à privilégier pour un achat dans le neuf.

Saint-Denis : la confiance revient

À Saint-Denis, il y a la basilique gothique, le Stade de France, la Cité du cinéma et bientôt le Campus Condorcet qui accueillera 15.000 enseignants, chercheurs et étudiants en 2016. Grâce au projet du Grand Paris Express, la future gare Saint-Denis-Pleyel sera le carrefour de quatre lignes (14, 15, 16 et 17) rapprochant la commune des aéroports d’Orly et Charles-de-Gaulle, et de Noisy-le-Grand en 2023-2024.

Plusieurs quartiers neufs sont sortis de terre dans les différentes ZAC, donnant une nouvelle impulsion à la ville et attirant de nouveaux habitants. Les préjugés contre la ville s’estompent puisque les prix ont déjà progressé de 9% en deux ans selon l’étude

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kpm745 le mercredi 3 fév 2016 à 20:34

    « Saint-Denis, il y a la basilique gothique, le Stade de France, la Cité du cinéma, ... ». Il a oublié toutes les autres les attractions : la ra*k,aille, femmes vo :;ilées, barbus en d.j :elaba, vendeurs de ba. Bou ;ches et de kebab ...

  • M7097610 le mercredi 3 fév 2016 à 16:22

    faudrait me payer pour y habiter !!!

  • M2941863 le mercredi 3 fév 2016 à 16:07

    ah ah le "grand paris" faut avoir envie d'aller dans le 93! même les stés y rechignent vu la fréquentation ...

  • M6881182 le mercredi 3 fév 2016 à 15:53

    Les docks de Saint Ouen : un véritable scandale ces immeubles. Collés à 2 incinérateurs géants qui dégagent régulièrement une puanteur de brûlé, a proximité des cités où sévit la guerre des gangs. Les premiers habitants arrivent depuis quelque mois, il ne vont pas être déçu au printemps et cet été quand ils vont ouvrir leur fenêtre et tenter d'aller sur leur balcon !

  • vologda2 le mercredi 3 fév 2016 à 15:29

    Du pipeau , qd on connait st denis et st ouen ca fait sourire...par contre le contribuable va douiller, le btp va se frotter les mains avec la complicités des politique idem pour notre dame des landes