Cinq villes candidates à l'organisation des Jeux olympiques 2024

le
0
CINQ VILLES CANDIDATES À L'ORGANISATION DES JO 2024
CINQ VILLES CANDIDATES À L'ORGANISATION DES JO 2024

(Reuters) - Cinq villes, dont Paris, ont été retenues comme candidates à l'organisation des Jeux olympiques d'été en 2024, a annoncé mercredi le Comité international olympique (CIO).

La période de dépôt des dossiers de candidature expirait mardi à minuit (22h00 GMT) et outre la capitale française, le CIO a accordé le statut de ville candidate à Los Angeles et à trois autres villes européennes, Hambourg, Rome et Budapest.

Le choix de la ville organisatrice sera effectué lors du congrès du CIO au Pérou en 2017.

Le président du CIO, Thomas Bach, s'est félicité du nombre de candidatures après une campagne décevante pour les Jeux d'hiver 2022, pour lesquels deux villes seulement étaient restées en lice - la capitale du Kazakhstan, Almaty, et Pékin, qui a été choisie.

Après l'explosion des dépenses constatée lors des JO d'été à Londres en 2012 et d'hiver à Sotchi en 2014, le Comité olympique s'est fixé pour objectif de parvenir d'ici à 2020 à faciliter les candidatures et contrôler les coûts.

"Ce que nous voulons, c'est que les villes candidates démontrent que les Jeux olympiques s'inscrivent dans une stratégie et une vision à long terme, et non le contraire", a expliqué Thomas Bach.

(Karolos Grohmann; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant