Cinq valeurs moyennes à acheter : la sélection de Portzamparc

le
1
Le fabricant de catamarans Fountaine Pajot a intégré la short list de Portzamparc. (© Fountaine Pajot)
Le fabricant de catamarans Fountaine Pajot a intégré la short list de Portzamparc. (© Fountaine Pajot)

Portzamparc joue la stabilité ! Dans sa sélection de cinq petites ou moyennes valeurs pour le mois de juin 2016, le bureau d’études nantais effectue un seul changement par rapport à sa « short list » de mai. L’action du fabricant de catamarans de croisière Fountaine Pajot intègre la liste et rejoint Albioma, Bastide, Biomérieux et Focus Home Interactive.

Le titre Maisons France Confort est, en revanche, écarté. Portzamparc tient toutefois à préciser qu’une sortie de la liste ne constitue pas une dégradation de la valeur mais que son évolution boursière à court terme est tout simplement jugée moins attractive que celle des cinq autres valeurs. L’action Maisons France Confort est d’ailleurs toujours conseillée à l’achat, avec un objectif de cours de 47,20 euros.

Le bureau d’étude rappelle que sa sélection est établie sur la base de deux approches complémentaires : excellents fondamentaux et potentiel boursier à court terme. Le critère de la liquidité est aussi très important. Le flottant des titres retenus doit être supérieur à 10 millions d’euros. La « short list » de Portzamparc est ainsi réputée pour battre régulièrement le CAC Mid & Small, son indice de référence. Depuis le début de l’année, elle affiche un gain de 8,43%, contre +1% pour le CAC Mid & Small.

Albioma et l’eldorado brésilien

Pour l’action du producteur

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • terater il y a 6 mois

    Albioma...non....Voltalia...oui !