Cinq types de smartphones à offrir à un collégien

le
0
Cinq types de smartphones à offrir à un collégien
Cinq types de smartphones à offrir à un collégien

Il est rare aujourd'hui qu'un collégien ne possède pas son propre smartphone, que ce soit pour communiquer avec sa famille et ses amis mais aussi se divertir et travailler dessus. Tous les adolescents n'ont cependant pas les mêmes besoins en la matière.Le budget serré

Wiko propose avec le Sunny un smartphone bas de gamme à un prix imbattable, idéal pour un premier achat. Ce téléphone, double-SIM de 4 pouces et sous Android Marshmallow (6.0), offre l'essentiel pour communiquer et surfer sur internet en toute quiétude - même s'il n'est évidemment pas compatible 4G. Le Wiko Sunny est commercialisé à 59,99 euros.

Le "made in France" Le français Archos a l'habitude également de casser les prix et de proposer des terminaux compétitifs à moins de 200 euros. C'est le cas du 50d Oxygen, un terminal 5 pouces compatible 4G doté d'un processeur octo-coeur, de 2 Go de RAM et 16 Go pour le stockage interne (extensible). Il fonctionne sous Android Lollipop (5.1) et dispose d'une caméra principale de 13 mégapixels.  L'Archos 50d Oxygen est proposé à 149,99 euros.

Le mini-geek À défaut d'avoir un Samsung Galaxy S7 comme leurs parents, les adolescents peuvent profiter du savoir-faire du constructeur sud-coréen avec le Galaxy A3. Dans sa version 2016, le smartphone est notamment équipé d'un écran Super AMOLED de 4,7 pouces, d'un capteur photo de 13 mégapixels et fonctionne sous Android Marshmallow (6.0). Il se révèle également élégant avec son boitier en métal et en verre. Le Samsung Galaxy A3 est vendu 299 euros.

L'accro aux selfies Avec son appareil photo frontal grand angle de 5 mégapixels, le Microsoft Lumia 650 est idéal pour réussir tous ses selfies, en solo ou en groupe, ainsi que ses appels vidéo sous Skype par exemple. Les amateurs de jeux apprécieront quant à eux l'interaction avec la Xbox One proposée par Windows 10. Le Microsoft Lumia 650 est vendu 229 euros.

Le smartphone personnalisé Certains adolescents ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant