Cinq tués par une tornade vers Oklahoma City

le
0
NOUVELLE TORNADE PRÈS D'OKLAHOMA CITY
NOUVELLE TORNADE PRÈS D'OKLAHOMA CITY

OKLAHOMA CITY, Oklahoma (Reuters) - Une mère de famille et son bébé ont été tués samedi matin par une tornade qui a fait cinq morts aux alentours d'Oklahoma City, annoncent les autorités américaines.

Cet incident intervient une dizaine de jours après la mort de 24 personnes à la suite d'une perturbation de ce type dans la ville de Moore, également proche de la capitale de l'Oklahoma.

La mère et son enfant circulaient en voiture sur une autoroute à l'ouest d'Oklahoma City lorsque leur véhicule a été emporté par la tornade. Les services météorologiques des Etats-Unis avaient décrété l'état d'urgence à Moore et d'autres banlieues d'Oklahoma City.

Deux autres décès ont été signalés à Union City et un cinquième à El Reno toujours à l'ouest d'Oklahoma City.

Une cinquantaine de personnes sont actuellement soignées après avoir été blessées dans les tornades, et cinq d'entre elles sont dans un état critique.

Trois autres ont personnes ont déjà été tuées par des tornades jeudi dans l'Arkansas, alors que les deux Etats voisins sont sillonnés par une dizaine de ces perturbations depuis plus d'une journée.

Le maire de Moore, Glenn Lewis, interrogé par la télévision CNN, a jugé "incroyable" que sa ville soit de nouveau frappée.

Le président américain Barack Obama s'est lui-même rendu à Moore dimanche, afin d'assurer aux habitants que le gouvernement fédéral leur fournirait l'aide nécessaire, et a notamment visité l'école élémentaire de Plaza Towers où sept enfants ont été tués.

Suzi Parker, Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant