Cinq tendances et gadgets du Congrès mondial du mobile de Barcelone

le
0
Cinq tendances et gadgets du Congrès mondial du mobile de Barcelone
Cinq tendances et gadgets du Congrès mondial du mobile de Barcelone

(AFP) - Le Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, qui ferme ses portes jeudi, est l'occasion de découvrir chaque année les gadgets et tendances du secteur. Voici ceux à retenir de l'édition 2014:MONTRE ET BROSSE A DENTS CONNECTÉS. Le nouvel accessoire-phare de fabricants comme Huawei, Samsung ou Sony Mobile est le bracelet ou la montre connectée au smartphone pour compter ses pas, recevoir ses appels ou surveiller le rythme de son sommeil. Ils illustrent la tendance du "moi quantifié" (quantified self), cette manie de décortiquer et mesurer ses activités quotidiennes. Dans la même veine, la brosse à dents connectée d'Oral-B (Procter & Gamble) permet au mobile d'enregistrer la durée et la qualité de notre brossage.

SMARTPHONES A PRIX CASSES. Du smartphone à 25 dollars, que promet la Fondation Mozilla pour 2014 à destination des marchés émergents, aux modèles sous les 150 euros, que vise Nokia avec sa nouvelle gamme Nokia X, la mode est aux smartphones pas chers, pour cibler ceux qui ont moins de moyens.

MOBILE IDÉAL POUR UN "SELFIE". Souvent négligé, l'objectif de l'appareil photo situé au-dessus de l'écran du mobile, pour se prendre soi-même en photo, atteint 5 mégapixels sur le Ascend G6 du chinois Huawei, pour faire le "selfie" parfait. De manière plus large, les mobiles améliorent grandement leurs qualités photo et le vidéo, le Sony Xperia Z2 permettant par exemple de filmer en technologie 4K, la plus avancée du marché.

SPAMS ET MENACES EN TOUT GENRE. Alors que les appareils mobiles, smartphones, et autres tablettes contiennent autant voire plus de données personnelles sensibles que nos ordinateurs, et que de plus en plus d'objets vont être connectés, les menaces pourraient prendre une toute autre dimension: prendre des photos ou enregistrer des conversations depuis un smartphone, envoyer des spams depuis votre réfrigérateur voir désactiver les freins de votre voiture.

UN ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant