Cinq stations-service qui méritent un stop

le
0

EN IMAGES - On les trouve sur ces autoroutes interminables, tantôt glauques ou accueillantes... les stations-service. Le Figaro Immobilier a en a rassemblé cinq dans le monde afin de vous montrer les plus surprenantes d’entre elles.

A priori, «station-service» a plutôt tendance à rimer avec grisaille, banalité et arrêt chronométré... Cette image peu glorieuse est d’autant plus alarmante qu’avec 4.634.810 kilomètres d’autoroutes en Europe et près de 6.400.000 kilomètres aux Etats-Unis, il y a de quoi faire de nombreux arrêts (n’oubliez pas, une pause toutes les deux heures!). Alors, pour vous donner plus souvent envie de faire un stop, Le Figaro Immobilier a sélectionné cinq stations-essence parmi le palmarès 2016 des plus belles stations-service du monde publié par le site DesignCurial. De quoi vous surprendre et rompre avec cette image négative des stations-service. Pour casser les codes, certaines compagnies de pétrole et de gaz n’hésitent pas à faire appel à des architectes pour transformer leurs aires d’autoroutes en lieu de curiosité!

Le résultat est souvent surprenant: les bâtiments tristes et sans âme font alors place à des chefs d’oeuvre d’architecture. Constructions gigantesques et géométriques, structures spacieuses... les bords de route deviennent une exposition inattendue et ils attirent les automobilistes tentés de s’arrêter dans ces endroits exceptionnels! La conception des stations-service est chamboulée de la Californie à la Slovaquie, et de la Géorgie à l’Italie... Si bien qu’elles deviennent peu à peu des icônes de l’architecture moderne.

Dans un registre similaire, vous pouvez aussi découvrir d’autres sites incontournables comme les plus belles gares routières du monde ou encore des WC publics, eux aussi réinventés.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant