Cinq soldats ukrainiens tués en 24 heures, selon l'armée

le
6

KIEV, 3 février (Reuters) - Les combats avec les séparatistes prorusses dans l'est de l'Ukraine ont fait cinq morts et 27 blessés en vingt-quatre heures dans les rangs des forces gouvernementales, a annoncé mardi un porte-parole de l'armée ukrainienne. Les affrontements ont été particulièrement intenses à Debaltseve, ville située au nord-est de Donetsk où se trouve un important noeud ferroviaire et routier et que contrôle l'armée ukrainienne. "Les combats se poursuivent entre les terroristes et l'armée dans le secteur de Debaltseve et des zones habitées des environs. Les séparatistes tentent sans succès d'encercler les unités des forces armées ukrainiennes", a dit le porte-parole, Andriy Lyssenko. "Malgré les bombardements incessants et les attaques, Debaltseve reste sous le contrôle des forces ukrainiennes", a-t-il ajouté. Le conflit dans l'est de l'Ukraine a fait plus de 5.000 morts depuis avril dernier. (Pavel Polityuk, Jean-Philippe Lefief et Guy Kerivel pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Pathor le mardi 3 fév 2015 à 15:18

    source les Echos: 2014 taux de chomage 5.6%, endettement 15.7%........ voila pourquoi le soi-disant dictateur arrive à 80% d'opinion favorable dans les sondages... évidemment on comprend que ça puisse en déranger plus d'un...

  • Pathor le mardi 3 fév 2015 à 15:09

    La russie est le seul grand pays a ne pas être endetté à 100% (de mémoire 15% du pib), succès de Poutine avec un taux de chômage en 2013= 5.5% vs 13% en 1999, c'est aussi lui qui lors d'un G20 en 2012 ou 2013 montrait à la presse une pièce de monnaie en or en évoquant une possible nouvelle référence monétaire mondiale....Voila les vraies raisons pour lesquelles l'oligarchie poltico financière des usa veut sa peau...et les "puppets states" européens suivent comme de gentils ...puppets !

  • Berg690 le mardi 3 fév 2015 à 14:22

    c’est sous ce prétexte que l’Occident proclamait les sanctions à l’égard de la Russie, accordait les crédits et le concours militaire à l’Ukraine. Il est temps, semble-t-il, de réviser les positions. Or, la déclaration du chef d’Etat-major général n’a rien changé. Cela confirme que le territoire de l’Ukraine est pour l’Occident, en premier lieu pour les États-Unis, une place d’armes pour contrer la Russie.

  • Berg690 le mardi 3 fév 2015 à 14:16

    Le chef d’état-major des forces armées d’Ukraine est un homme qui doit connaître la situation sur le théâtre des opérations militaires. Il avoue l’absence de forces armées russes sur le territoire ukrainien. Dans le même temps, cela prouve à quel point faux et cyniques étaient les propos du président d’Ukraine Petr Porochenko, du secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, des politiciens américains qui prétendaient que les troupes russes combattaient en Ukraine.

  • Berg690 le mardi 3 fév 2015 à 14:11

    Le chef d’état-major général d’Ukraine a avoué qu’il n’y avait pas d’unités de l’armée russe dans l’est du pays. Or, les politiciens occidentaux préfèrent ne pas prêter attention à cet aveu. http://lifenews.ru/news/149116

  • Berg690 le mardi 3 fév 2015 à 14:08

    Il s’avère maintenant qu’il n’y avait pas d’armée russe en Ukraine et c’est l’aveu du chef d’état-major général, le général Victor Moujenko. Il a dit lors d’un briefing que l’armée ukrainienne ne combattait pas contre les unités régulières de l’armée russe.