Cinq sociétés de gestion collectent plus de 2 milliards d'euros en avril

le
0

(NEWSManagers.com) -

Au cours d'un mois d'avril faste pour les fonds européens, cinq sociétés de gestion ont enregistré en Europe des souscriptions nettes supérieures à 2 milliards d'euros, rapporte Lipper dans sa dernière étude sur le sujet.

Pimco se classe en tête avec une collecte de 5,3 milliards d'euros. Suivent Franklin Templeton (4,4 milliards d'euros), qui enregistre notamment une forte activité en Italie, JP Morgan (3,5 milliards d'euros), M&G (2,6 milliards d'euros) et Axa (2,4 milliards d'euros).

En avril, les investisseurs européens ont continué à plébiscité les fonds obligataires. Ainsi, les ventes de ces fonds en Europe ont établi un nouveau record mensuel sur le mois à 35,4 milliards d'euros en net, un niveau jamais atteint depuis 2002, rapporte Lipper. Les fonds obligataires globaux et flexibles ont notamment attiré un total de 12,7 milliards d'euros.

Cela a permis au secteur des fonds dans son ensemble de dégager des souscriptions nettes de 52,5 milliards d'euros. Il s'agit de la troisième fois en cinq ans que la barre des 50 milliards d'euros est franchie sur un mois, souligne Lipper.

En dépit du succès des fonds obligataires, les fonds actions ont aussi enregistré un solde positif, à 2,8 milliards d'euros. A noter toutefois que les ETF ont pesé sur la collecte actions, avec des rachats de 1,3 milliard d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant